Alors pourquoi le cellier retrouve-t-il une place de choix dans nos maisons ? Longtemps utilisé comme un débarras, cette petite pièce aveugle, bien souvent dans le prolongement de la cuisine, présente pourtant de nombreux avantages.
Dans un cellier, il est facile d’entreposer et de dissimuler les provisions achetées à l’avance comme les packs de lait, les bouteilles ou les conserves et les bocaux de légumes secs (graines, pâtes, riz…).
Les ustensiles et appareils ménagers encombrants et disgracieux, tels que l’aspirateur et la serpillère, y trouvent également leur place.
Pour avoir tout à portée de main, l’idéal est d’optimiser les quelques mètres carrés d’une arrière-cuisine avec un aménagement sur-mesure prévoyant des rangements spécifiques et utiles (étagères, porte-bouteilles, paniers, cave à vin…).
Si la pièce est suffisamment grande et dispose d’une arrivée d’eau, pourquoi ne pas y installer le gros électroménager (lave-vaisselle, lave-linge) pour libérer de la place dans la cuisine ? Le mix cellier-buanderie peut également être envisagé pour gagner en confort au quotidien.
Enfin, si votre logement ne prévoit pas de pièce annexe pouvant accueillir un cellier, rien ne vous empêche d’en créer un ! Aménagez et isolez une petite réserve dans un recoin de la cuisine, séparée avec des portes coulissantes.
Pour l’aménagement d’un cellier multifonctions et sur-mesure adapté à vos besoins, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos concepteurs experts Mobalpa.