Votre hotte étant quotidiennement soumise aux projections de graisses et fumées de cuisine, son revêtement doit également être entretenu régulièrement pour conserver sa brillance des premiers jours.
Que votre hotte soit en inox, en verre, en bois ou en grès, pensez à la dégraisser régulièrement avec du liquide vaisselle ou tout autre produit adapté (produit vitres, alcool ménager, vinaigre blanc dilué dans de l’eau tiède). Utilisez une éponge non abrasive ou un chiffon doux afin de ne pas rayer la surface, et rincez avec une microfibre humide pour une finition parfaite.
L’inox étant sujet aux traces de doigt, vous pouvez l’entretenir avec de la crème d’argile, du savon noir ou de l’huile mélangée à du citron ou du vinaigre blanc.
Dans le cas d’une hotte encastrée, la grille de protection et le bac de récupération (placé sous les filtres) devront, eux aussi, être lavés régulièrement au lave-vaisselle. Reportez-vous à la notice de l’appareil et aux recommandations du fabricant pour l’entretien de votre hotte intégrée.
Vous avez des questions concernant l’entretien des filtres de votre hotte de cuisine ? N’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs Mobalpa, spécialistes dans l’aménagement de cuisines sur-mesure depuis plus de 70 ans.