La combinaison harmonieuse des matériaux, l’optimisation de l’espace et la praticité des agencements. Idéal pour cuisiner en famille, faire les devoirs et se retrouver tous ensemble sur la grande table de l’îlot central.
Pour cette maison d’épicuriens, il fallait une cuisine fonctionnelle et chic. Un espace ouvert sur le salon et la salle à manger. Avec une grande table pour les repas en famille. Le couple voulaient allier espace, esthétique et praticité.
Le parti pris esthétique du couple ? La couleur noire. Pour les façades des meubles vernis mat. Jusque sur le long plan de travail occupant toute la largeur de la pièce. Le tout souligné par la couleur bleu gris des murs.
Comment cacher ce que l’on ne veut pas voir ? En aménageant de nombreux placards. Mais aussi un bloc armoire avec des tiroirs à l’anglaise. S’il ajoute du cachet à la cuisine, il est surtout pratique pour ranger l’épicerie. Tout comme les grands tiroirs avec poignées finition inox. Le petit détail qui fait la différence au quotidien ? Une poubelle intégrée à côté de l’évier et du lave-vaisselle.
Le concept de cette cuisine familiale ? Un grand plan de travail en bois formant un îlot central. L’idée était de le combiner avec un meuble de cuisson. Sans oublier la pose d’une hotte suspendue. Noire comme les meubles, pour ajouter une touche design et aérienne.
Résultat : un agencement sur mesure et tout en subtilité. Fidèle au coup de cœur du couple dans le show-room.
La combinaison harmonieuse des matériaux, l’optimisation de l’espace et la praticité des agencements. Idéal pour cuisiner en famille, faire les devoirs et se retrouver tous ensemble sur la grande table de l’îlot central.
Parfaitement intégré dans la salle à manger, le bureau offre une grande zone de travail. Des placards fermés permettent de ranger les dossiers. Et des niches ouvertes décoratives viennent rythmer l’ensemble.
Pour la réalisation de leurs deux salles de bains, le couple avaient envie d’aménager deux beaux espaces pratiques et élégants. L’une chaleureuse avec un plan de travail en bois. L’autre plus design, en noir et blanc.
Nos modèles
Unique comme vous
« Lieu central de la maison, nous souhaitions un grand espace de vie ouvert, pour circuler sans se gêner, cuisiner tous ensemble et recevoir les copains ».
S’il est des rencontres qui nous inspirent, celle-ci en est une.
Alors pour cette maison d’épicuriens, il fallait avant tout une grande cuisine fonctionnelle et chic, ouverte sur le salon et la salle à manger. Autre critère important, une grande table pour prendre leurs repas à cinq, y recevoir leurs amis, ou encore travailler.
En trois mots, il s’agissait d’allier : espace, esthétique et praticité.
Pour imaginer cette cuisine familiale, la conceptrice Mobalpa, dessine tout d’abord un grand plan de travail en bois (couleur frêne cendré naturel) formant un îlot central. L’idée qui a séduit le couple était de le combiner avec un meuble de cuisson noir mat. Sans oublier la pose d’une hotte suspendue, dans les mêmes tons, pour ajouter une touche design et aérienne à leur nouvelle cuisine aménagée avec îlot. Résultat, cet agencement sur mesure et tout en subtilité répond parfaitement au coup de cœur du couple pour la cuisine noire et mate présentée dans notre show-room.
En optant pour des meubles et de l’électroménager noirs, le parti pris esthétique du couple se trouve renforcé, jusque dans la couleur bleu gris des murs. Sur toute la largeur de la pièce, le long plan de travail Fenix noir Ingo se confond avec les façades Mélia noir verni mat. Un espace de préparation optimisé et indispensable pour cuisiner en famille.
Un bloc armoire avec des tiroirs à l’anglaise ajoute du cachet à cette cuisine avec coin repas. Très pratique aussi pour ranger l’épicerie, tout comme les grands tiroirs avec poignées intégrées Soline finition inox. Le petit détail qui fait la différence au quotidien ? Une poubelle a été intégrée juste à côté de l’évier et du lave-vaisselle. Et pour ranger tout ce que l’on ne veut pas voir, de nombreux placards ont été prévus, en plus du cellier.
La combinaison harmonieuse des matériaux, l’optimisation de l’espace et la praticité des agencements ; mais aussi l’aménagement sur mesure d’un bureau, parfaitement intégré dans la salle à manger, sous l’escalier. Un espace réalisé avec une grande zone de travail pour deux, des placards fermés pour ranger les dossiers, et des niches ouvertes décoratives qui viennent rythmer l’ensemble.
Satisfaite de sa cuisine, la cliente a également confié à Mobalpa la réalisation de ses salles de bains. Deux beaux espaces tout en élégance et en praticité, parfaitement adaptés pour une famille nombreuse.