« Nous découvrons la convivialité d’un îlot central ! »

cuisine noyer lisa germaneau mobalpa

La créatrice de contenus Lisa Germaneau, passionnée de décoration, de lifestyle et de mode vient d’emménager, avec sa petite famille, dans sa nouvelle maison.

Pour sa cuisine ouverte, elle a souhaité un aménagement en finition noyer, de caractère. Pièce maîtresse, l’îlot central majestueux rassemble et invite à la convivialité.

L’association de décors noyer foncé et travertin doux

cuisine noyer lisa germaneau mobalpa

Lisa avait une idée précise de ses envies : des matériaux nobles et un contraste élégant. Son choix s’est porté sur le décor Noyer du Quercy pour les meubles et une finition d’apparence travertin blanchi pour la céramique du plan de travail et de l’îlot.

L’ensemble s’harmonise parfaitement et crée des lignes graphiques, renforcées par le choix de poignées de portes noir mat épurées.

Cette cuisine vous plait ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

L’îlot central, tel un bloc monolithique

Élément central de la pièce, l’îlot s’habille, au dos, sur les côtés et sur le plateau, d’une céramique aspect pierre. Son allure monolithique, majestueuse, en impose.

Accueillant l’évier et un discret espace repas, il invite à la convivialité et au partage.

Conseil déco : choisir un mitigeur en coloris chocolat qui s’intègre harmonieusement, le petit détail qui fait la différence...

La fonctionnalité, discret atout de cette cuisine

Une armoire ingénieuse, tel un « frigo sec », combine tiroirs coulissants en bas et bacs en contre-porte en haut.

La hotte est secrètement dissimulée dans les meubles hauts. Les vastes meubles, qui se font face côté îlot et côté arche, proposent un grand volume de rangement.

L’avis de la conceptrice

J’ai imaginé cette cuisine comme un tableau, avec son arche parfaitement équilibrée. Le mariage de la finition bois noyer du Quercy, au caractère marqué, et de la céramique à l’aspect doux, rythme et donne toute sa personnalité à cet espace !

Unique comme vous

  • Construit pour durer
  • Projet personnalisé

Une cuisine noyer du Quercy et céramique aspect travertin

Dans sa nouvelle maison, Lisa Germaneau rêvait d'une cuisine équipée conçue pour le quotidien du jeune couple et de sa petite fille, mais aussi pour recevoir leurs amis et famille de passage. Amoureuse des belles matières, Lisa souhaitait marier en façade une finition bois et un aspect pierre, pour un rendu à la fois brut et noble.

Son choix, dans la gamme Mobalpa, du décor noyer du Quercy à l’aspect bois sombre, donne du caractère à la cuisine. Pour l’adoucir, elle a suivi l’avis de sa conceptrice : associer à ces portes en décor bois une céramique aspect travertin blanc cassé. Côté électroménager, four, four micro-ondes et plaque s’habillent d’un noir élégant.
Le sanitaire produit son effet avec sa cuve d’évier intégrée à fleur et son égouttoir creusé dans la masse.

L’allure épurée de chaque meuble, colonne ou tiroir grande largeur est renforcée par les fines poignées noir mat soulignant élégamment les façades.


Une arche en finition bois, graphique et très harmonieuse

Cette cuisine noyer a été conçue comme un tableau, avec en premier plan l’îlot et, sur le mural du fond, une immense arche de meubles en finition noyer du Quercy, un décor bois sombre. L'équilibre de l’alignement des meubles produit une composition harmonieuse. Deux armoires encadrent une large niche claire, au vaste plan de travail en céramique aspect travertin blanchi. Elle est équipée d’une table de cuisson et d’une spacieuse zone de préparation. Soulignée d’une ligne d’étagères fines et décoratives, elle est surmontée d’un bandeau de meubles hauts.

Cet espace propose un volume important de rangement, alternant meuble ou colonne à porte ouvrante et tiroir ou coulissant grande largeur. Le réfrigérateur prend place dans une armoire à l’angle gauche de la pièce tandis que le four et le four micro-ondes s’intègrent dans une colonne à l’angle droit du mural.
Ce projet combine design et praticité, avec son système de symétrie parfaite et ses ingénieux meubles de rangement. Leur alignement sur le mur du fond optimise l’espace sur toute la largeur de la pièce et facilite le passage.


Un îlot au décor monolithique, imposant et convivial

Dans cette cuisine en noyer, le choix d’une façade de meuble en bois sombre est contrebalancé par la céramique aspect travertin blanchi du plan de travail.
L’îlot, revêtu de cette finition sur la largeur et la longueur de son caisson ainsi que sur son plateau, produit un effet monolithique imposant. Pièce centrale de cette cuisine équipée, il délimite le passage et invite au partage et à la convivialité.

Il intègre discrètement, sur une largeur, un coin repas : un renfoncement à côté du meuble tiroirs permet le passage des pieds sous le plateau pour être confortablement installé. Dans l’angle opposé, il accueille le sanitaire : évier, égouttoir et mitigeur.
Pour avoir la garantie d’une installation parfaite de ce sanitaire sur cet îlot, le passage des tuyaux amenant l’eau a été anticipé lors de la rénovation de la pièce.
Un meuble à façade ouvrante et un large bloc de tiroirs proposent un espace de rangement idéal pour les produits ménagers ou la vaisselle.


L’atout majeur de cette cuisine équipée : son confort d’usage au quotidien

Dans cette cuisine en noyer, chaque produit trouve aisément sa place dans un meuble ou un tiroir ou sur des étagères.
Une colonne ingénieuse, jouxtant celle du four, propose un système de tiroirs dans la partie basse, tandis qu’en haut, la porte est équipée de bacs contre-porte. Le caisson intègre des étagères de profondeur réduite laissant de l’espace à cet aménagement qui offre la garantie d’avoir tout à portée de main. Ce meuble exclusif s’avère, de l’avis de Lisa, idéal pour les produits en vrac et ceux du quotidien.

La zone de cuisson est équipée d’un four et d’un micro-ondes encastrés dans une colonne, sans bandeau pour une esthétique parfaite, et d’une plaque implantée dans la niche centrale, surmontée d’une hotte dissimulée derrière la façade d’un meuble haut.
Le sanitaire étant placé côté îlot, la largeur de la niche sert de surface de préparation. Son bandeau de céramique aspect travertin blanchi, apposé en crédence, protège et décore à la fois.


Quelle finition associer à une cuisine en noyer ou dans un autre décor bois ?

Le bois clair, foncé ou même blanchi, se marie aisément avec toute la gamme des couleurs, incluant noir et blanc, au rendu mat ou brillant. En alternant essence claire et coloris foncé (ou inversement) sur vos façades de meuble ou de tiroir, le contraste créé rythme votre cuisine équipée et souligne le graphisme de votre projet.
Sélectionnez les matériaux de vos produits en fonction de la qualité et du prix que vous souhaitez leur allouer.

Le choix du coloris de votre sanitaire ou de votre électroménager est important également. Le four, particulièrement visible, sera votre repère pour opter entre noir, blanc ou inox, à définir en fonction de la teinte des portes de vos meubles.
Rappel : quelle que soit la couleur, le décor ou la matière de vos portes ou façades, entretenez-les toujours avec un produit d’entretien doux, comme de l’eau savonneuse. C’est la garantie de ne pas abimer votre cuisine en noyer ou en toute autre finition.

Explorez la largeur de notre gamme de coloris et finition pour choisir votre façade, meuble, caisson et plan de travail. Une multitude de possibilités existe : du noir au blanc ou à la couleur, du mat au brillant, du bois à la pierre ou à tout autre décor….
Consultez les avis de nos clients, après leur passage en magasin, et leur satisfaction concernant notre système de garantie :
- garantie totale pour vos meubles, électroménager et sanitaire,
- garantie d’un produit de qualité irréprochable,
- garantie d’un prix respectant votre budget, ...
Pour un meilleur service, nous livrons systématiquement meubles, sanitaire et électroménager ensemble.
Parce que chaque cuisine équipée est unique, nous personnalisons chaque projet !