Ce couple vit avec leurs 2 enfants dans un bel appartement. Ils souhaitaient entièrement réagencer leur cuisine. Rendre leur salle de bains plus cosy et aménager un dressing dans la chambre attenante.
Sur la liste de leurs envies : une cuisine épurée de couleur bleue. Un îlot central pour des moments de partage en famille et avec les amis. Une cuisine design, pratique et avec de nombreux rangements. Le modèle Signature choisi est mis en valeur par la verrière style art déco. Cette séparation ouvre sur la salle à manger aux tons bois et blanc.
Les finitions épurées de cette cuisine soulignent l’élégance des matériaux. Les 2 colonnes latérales forment une arche au-dessus de 3 meubles hauts. Un aménagement offrant tous les rangements nécessaires au quotidien d’une famille.
Le couple souhaitait un îlot central. Encore fallait-il lui donner une véritable fonctionnalité. Zone de lavage, espace de préparation, bar et desserte... ce petit îlot facilite la circulation et apporte sa touche de convivialité. Comment optimiser l’espace ? En choisissant un évier grande cuve et un petit égouttoir avec grille amovible.
Dans la chambre, le grand dressing fait écho au rose tamaris de la salle de bains. Même couleur et mêmes poignées laiton. Ses 3 portes miroir agrandissent la pièce, tout en soulignant sa belle hauteur sous plafond.
Cette cuisine vous plaît ?
Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !
Nos modèles
Unique comme vous
Dans un appartement de caractère avec parquet ancien en bois, le couple souhaitait repenser le plan de leur cuisine. Mais aussi changer le design de la salle de bains et avoir plus de rangements dans la chambre. Leurs attentes : une cuisine déco et moderne. Avec îlot central pour prendre les repas ou un verre après le travail. Un espace de vie pratique au quotidien avec leurs deux enfants, et un design qui tranche avec celui des cuisines plus classiques.
Pour la cuisine, notre cliente a eu un véritable coup de cœur sur la finition Fenix monochrome bleu profond. Il s’agissait du modèle Signature découvert sur les réseaux sociaux. Au milieu d’un vaste choix de cuisines, y compris celles vues en magasin, cette cuisine avec îlot central pour les repas a retenu toute son attention. Elle voulait oser la couleur, autre que le blanc ultra moderne et le bois des cuisines design.
Ce modèle de cuisine avec îlot central sans poignées est très moderne. Les finitions Luxe Line des meubles, avec gorges noir mat laqué lui confèrent un style élégant. Parfaitement en harmonie avec la verrière style art déco ouverte sur la pièce contiguë.
Avec son plan de travail en stratifié Fenix bleu, son îlot central et sa cave à vin, l’aménagement de la pièce a été particulièrement soigné. Le plan de la cuisine est en arche. Deux colonnes de meubles hauts encastrés dans un bâti se rejoignent. Un aménagement offrant de nombreux rangements, notamment pour les provisions. Au milieu, 3 meubles hauts avec hotte intégrée. Un agencement original pour des cuisines très cocooning.
Parmi les cuisines présentées en magasin, ce modèle Signature séduit aussi par son aménagement avec îlot et ses nombreux rangements. Opter pour un îlot central avec une zone de lavage permet d’optimiser la partie plan de travail côté cuisson. Dans les cuisines de cette taille, un îlot central peut avoir plusieurs fonctionnalités. Espace de préparation, espace pour prendre les repas, desserte ou encore espace cuisson. Ici le plan d’aménagement de la cuisine a permis d’intégrer l’évier et le lave-vaisselle dans l’îlot central. Un évier avec une grande cuve et un petit égouttoir avec grille permettant d’optimiser l’espace.
Cet îlot de petite taille facilite la circulation et apporte une touche de convivialité à la pièce.
Le sol est en carrelage blanc à chevrons, tranchant avec la couleur bois du parquet de la salle à manger. Tout comme le blanc de la crédence effet tomettes. Une touche moderne qui rappelle aussi les anciennes cuisines familiales.
Pour l’électroménager, le couple a souhaité mixer design moderne et vintage avec une plaque de cuisson, un four et un micro-ondes noirs dotés de boutons rétro. Un style années 50 pour des cuisines personnalisées, que l’on retrouve aussi pour le petit électroménager à gauche de la plaque de cuisson à induction.
Dans cette petite pièce attenante à la chambre parentale, la salle de bains est inspirée du modèle présenté en magasin. Tranchant avec le parquet bois, les meubles sous vasques sont en mélaminé rose tamaris mat. Les poignées sont en laiton cuivré comme le mitigeur. Et le plan de travail est en quartz effet marbré noir.
Avec une telle hauteur sous plafond, la cliente souhaitait optimiser les rangements au maximum dans la chambre. Elle ne voulait pas de meubles dans la pièce. Alors l’option dressing s’est vite imposée. Dans le même modèle Kiffa rose tamaris, avec poignées laiton, ce grand dressing permet de ranger tous les vêtements du couple. Il agrandit aussi la chambre, avec ses 3 portes miroir où se reflète le parquet bois.