Fonctionner par zone. Partie intégrante de la zone de lavage, on a tout intérêt à ranger dans le meuble sous évier tous les accessoires et produits nécessaires à cette activité. Il s’agit de rassembler les objets utiles à la vaisselle (brosses, éponges, torchons, etc.), au lave-vaisselle (pastilles, liquide de rinçage, sel régénérant, etc.) mais aussi ceux qui nécessitent la proximité d’un point d’eau. Vous évitez ainsi les pas inutiles et le rangement se fait de façon plus évidente.
Regrouper les mêmes tâches. Le nombre d’accessoires ayant intérêt à être placé sous l’évier sont nombreux et cette profusion peut vite amener à créer le bazar. Pour s’y retrouver, on applique la compartimentation. Il s’agit de regrouper dans une même zone les objets associés. Vous pouvez ainsi multiplier les petits rangements sous l’évier pour rapprocher ce qui est utile à la vaisselle ou à l’entretien de la poubelle par exemple. En adoptant en plus des boîtes comme nos compartiments Woodtrend, vous profitez des poignées pour sortir et remettre plus facilement vos accessoires.
Diviser l’intérieur du meuble. Lorsque vous disposez d’un meuble avec porte ouvrante, vous bénéficiez d’une grande hauteur qu’il est nécessaire d’aménager. Le plus simple est alors d’intégrer une étagère sous l’évier afin de créer une surface supplémentaire utile au rangement.