Pourquoi choisir une cuisine ouverte ?

Cuisine ouverte Ambiance Boréale

Notre intérieur évolue avec nos habitudes de vie. De ce fait, la tendance est à la cuisine ouverte qui correspond à un besoin actuel de simplicité et de partage. Esthétique et fonctionnelle, on fait le point sur les nombreux atouts de cette configuration de cuisine.

 

Une cuisine ouverte pour un espace convivial

L’ouverture de la cuisine sur le séjour est propice à la convivialité. On accueille les amis et la famille dans une ambiance naturelle et chaleureuse.

Les conventions sont mises de côté. On partage des moments agréables autour d’un bon repas, on se sent bien ensemble.

En famille, on se raconte sa journée tout en épluchant les carottes, on s’affaire ensemble à la préparation du repas. Autour de l’îlot central, on partage un petit déjeuner complice, on se pose pour boire un café avec un ami.

Les enfants sont aux premières loges pour vous regarder cuisiner et souvent demandeurs pour mettre la main à la pâte !

De leur côté, les parents cuisinent l’esprit tranquille tout en surveillant les plus jeunes qui jouent dans le salon ou en aidant les aînés qui font leurs devoirs.

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Une cuisine ouverte pour faciliter la circulation

Une cuisine équipée et bien organisée facilite les déplacements et permet d’avoir l’essentiel à portée de main.

Chez Mobalpa, nos concepteurs optimisent l’ensemble de la surface en créant des rangements ingénieux et sur-mesure qui font gagner du temps dans les gestes du quotidien. Les aller-retours sont limités pour dresser la table, transporter les plats ou préparer une bonne tasse de thé.

On est à l’aise pour cuisiner à plusieurs et accueillir du monde, comme Sandra et Ludovic qui adorent recevoir dans leur cuisine !

Une cuisine ouverte pour un effet grande pièce

mobalpa-cuisine-ouverte-ilot-central-cuisine-semi-ouverte
Afin de conserver un peu d’intimité et séparer chaque univers, une cuisine semi-ouverte est un bon compromis. Vous pouvez structurer la pièce en installant une cloison légère avec une verrière, des portes coulissantes, un bar ou un îlot central.

Abattre une cloison donne un effet grande pièce à l’ensemble du séjour. L’espace cuisine est baigné de lumière et s’agrandit, ce qui est très agréable.

Une configuration qui profite aux petits espaces et qui donne du caractère dans un appartement atypique.

Si votre séjour dispose d’une belle superficie, la cuisine américaine est un choix judicieux pour renforcer l’ambiance générale en apportant du cachet et de la personnalité.

Une cuisine ouverte en silence et sans odeur

hotte aspirante mobalpa cuisine equipee
Optez pour une hotte aspirante design et de l’électroménager intégré qui sauront se faire oublier dans les moments réservés à autre chose que la cuisine.

Afin de pallier les nuisances sonores et olfactives générées lors de la préparation des repas, choisissez des appareils électroménagers de qualité, silencieux et performants.

Dans une cuisine ouverte, la hotte est un élément incontournable pour éviter la propagation des fumées et des odeurs.