Apprécié pour son côté design et fonctionnel, l’îlot central propose de nombreux rangements et peut même prévoir un point d’eau et/ou une zone de cuisson.
Aujourd’hui, la tendance est à la table intégrée à l’îlot central qui accentue le côté structuré et chaleureux de la cuisine ouverte.
La table de la salle à manger indépendante disparaît, ce qui est une bonne idée pour gagner de la place.
Dans un séjour spacieux, cet espace dinatoire est le trait d’union avec la cuisine et devient le point de convergence de la pièce.
Intégrer un coin repas à l’îlot central permet aussi de pouvoir s’installer à une hauteur standard sans avoir forcément recours à des tabourets de bar ou à des chaises hautes.
L’espace repas intégré sera mis en valeur avec un matériau différent de celui du plan de travail. Quelques suspensions d’ambiance réservées à cet espace apporteront une touche déco supplémentaire.
Toutefois, si vous souhaitez utiliser cette surface pour cuisiner, maintenez l’harmonie avec un revêtement identique à celui de l’îlot.
Ce type d’agencement peut être assez imposant. C’est pourquoi chez Mobalpa, nos concepteurs créent sur-mesure votre îlot de cuisine avec table intégrée.