Très tendance, l’îlot central s’adapte à quasiment toutes les configurations de cuisine équipée. Ses avantages sont multiples : pratique, gain de place et design, il facilite la circulation et devient le point de convergence de la cuisine !
Avec des dimensions plus ou moins imposantes, l’îlot central trouve sa place dans une superficie d’au moins 15 ou 20 m2. Il permet de structurer la pièce de vie en marquant harmonieusement la transition entre les espaces cuisine et salon.
L’îlot central prévoit souvent de nombreux rangements et permet de tout avoir à portée de main pour cuisiner. On peut y intégrer la zone de cuisson (plaques et hotte) et/ou un point d’eau tout en conservant une belle surface de préparation.
Côté séjour, il apporte une touche déco avec des niches éclairées qui mettent en valeur vos objets fétiches ou encore une petite bibliothèque (de livres de recettes par exemple !).
De forme carrée, rectangulaire ou tout en courbes, chez Mobalpa nos concepteurs vous aident à trouver l’îlot central qui s’adapte le mieux à la configuration de votre cuisine, à votre style et à vos besoins.