L’armoire de cuisine, un élément indispensable

mobalpa-armoire-integree-ambaince-imagine

En fonction de la surface de votre cuisine et de son implantation, l’armoire de cuisine est une solution à la fois pratique et esthétique. Ce meuble de cuisine tient toutes ses promesses, et notamment celle du volume utile très important.

Ces aménagements vous plaisent ?

Venir en magasin

Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !

Comment organiser son armoire de cuisine ?

Armoire de cuisine et tiroirs

Son volume de rangement est si vaste qu’on serait tenté de placer aliments, vaisselle et objets où bon nous semble. Ce serait dommage car ce meuble XXL offre une vraie opportunité d’organiser ses affaires pour y voir un peu plus clair.

Organiser par étages

En organisant par étage, on facilite le rangement et le réapprovisionnement des stocks. Cette méthode vise à associer un étage soit à une activité précise (par exemple le petit-déjeuner) soit à un type de contenants (les liquides ou encore les aliments en bocaux). Grâce à cette disposition, vous saurez d’un seul coup d’oeil si les courses sont à refaire ou si un produit est mal rangé.

Du plus petit au plus grand 

Même lorsque votre armoire de cuisine est coulissante ou équipée de tiroirs à l’anglaise, il est nécessaire d’appliquer la même règle : les objets et produits plus petits doivent être placés devant afin d’offrir une visibilité totale. Si vous laissez de grands contenants en première position, vous risquez d’oublier ce qu’ils cachent derrière eux.

Se servir des espaces en hauteur

Parce qu’ils sont moins accessibles que les autres, les tiroirs et étagères situés tout en haut des armoires doivent être organisés un peu différemment. Vous pouvez vous servir de cet espace pour y ranger des objets utilisés moins régulièrement (comme la vaisselle de fête) ou seulement par saison (comme l’appareil à raclette). Ces emplacements sont également utiles si l’on veut stocker des produits ou appareils trop dangereux pour les enfants.