Pour une ambiance lumineuse, mettez en lumière votre cuisine ! Et parce que l’éclairage cuisine est tout un art, nos concepteurs Mobalpa vous aident à bien le choisir.
Pour une ambiance lumineuse, mettez en lumière votre cuisine ! Et parce que l’éclairage cuisine est tout un art, nos concepteurs Mobalpa vous aident à bien le choisir.
L’intensité de blanc d’une source lumineuse varie selon son degré de température (neutre, chaud ou froid). Et dans une cuisine, la diffusion d’une lampe doit être adaptée à l’usage qu’on en fait.
Par exemple, pour un plan de travail bien éclairé, on privilégiera une lumière neutre dont l’intensité est celle qui se rapproche le plus de la clarté naturelle.
Une lumière froide, plus bleutée, sera quant à elle idéalement placée sur les lieux de passage. On pourra donc mettre des spots au plafond de la cuisine (avec, si possible, un variateur d’intensité pour des réveils matinaux tout en douceur !).
Et pour un éclairage d’ambiance, on choisira une lumière chaude et tamisée, idéale au-dessus de l’espace repas ou pour mettre en valeur des éléments déco.
Quelle que soit l’intensité lumineuse, on favorisera l’éclairage LED, plus économique et respectueux de l’environnement.
Cette cuisine vous plaît ?
Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !
Pour une cuisine fonctionnelle, il est indispensable de bien éclairer les zones de travail dédiées aux préparations culinaires (évier, espace cuisson et plan de travail) ainsi que l’endroit où se trouve le stock des denrées alimentaires. On mettra donc un éclairage direct et ciblé tels que des luminaires LED encastrés, fixes ou orientables.
Il est également important de supprimer les zones d’ombre de la pièce en plaçant des spots intégrés ou un profil lumineux sous les meubles hauts. De forme rectangulaire, ronde, carrée, fixe ou orientable, l’éclairage LED s’adapte à toutes les cuisines !
Pour accentuer l’atmosphère conviviale et chaleureuse de la cuisine, on mise en toute discrétion sur des lumières d’ambiance intégrées.
Enfin, sous le plan de travail, un ruban LED mettra en valeur les façades et les poignées des meubles bas.
Vous l’aurez compris, les éclairages doivent être pensés dès l’élaboration des plans d’une cuisine, au même titre que la crédence ou le choix du sol. N’hésitez pas à demander conseil à nos concepteurs Mobalpa, spécialistes de la cuisine aménagée sur-mesure.