A la fois esthétique et fonctionnel, le bar cuisine s’adapte non seulement à toutes les configurations de cuisine, mais aussi à toutes les ambiances déco. Entouré de chaises hautes ou de tabourets design, il est idéal pour y boire un café, déjeuner sur le pouce et même préparer de bons petits plats. Mais vous pouvez également utiliser ce meuble en tant que coin bureau ou comme une table de repas !
Moins encombrant qu’une grande table et bien souvent équipé de meubles intégrés pour le rangement, le bar fait gagner de la place dans la cuisine et sera le bienvenu dans les petites surfaces. Dans une cuisine fermée ou semi-ouverte, il peut être aménagé à mi-hauteur d’une cloison existante, ou bien le long d’un mur au-dessus duquel on laissera entrer la lumière naturelle avec une verrière d’atelier.
Dans une cuisine ouverte sur le séjour, il crée un lien harmonieux et structure les différents espaces, sans pour autant les cloisonner. Intégré à l’îlot central, il devient très fonctionnel avec, d’un côté, des rangements pratiques et la plaque de cuisson, et de l’autre, un comptoir sous lequel vous pouvez glisser des chaises hautes ou des tabourets design et confortables.
Enfin, dans le prolongement du plan de travail, le bar apporte une finition esthétique à une cuisine aménagée en L ou en U, et vient parfaire la décoration de l’ensemble de l'espace.