Parce que la couleur est un élément majeur dans la décoration intérieure, il est important de bien la choisir pour une association harmonieuse avec le bois. Les tons clairs vont illuminer une cuisine en bois clair et agrandir l’espace, l’idéal pour une petite surface qui a besoin de lumière.
Vous aimez le style scandinave très épuré ? Optez pour des façades de meubles en bois clair associées à du blanc, du beige, du gris clair ou encore du rose pâle ou un beau vert amande. Ce mariage de couleurs pastel apportera de la douceur dans votre cuisine pour créer un intérieur apaisant et délicat.
Pour un style minimaliste, optez pour la sobriété avec des meubles sans poignée ni vitrine associés à du blanc ou à des couleurs plus chaudes comme le marron. La cuisine et tous les éléments qui la composent sont dissimulés, agrandissant ainsi l’espace. L’idéal pour une cuisine avec îlot central ouverte sur salon qui souhaite flouter les frontières entre les différentes pièces.
Des teintes plus foncées et colorées vont apporter du contraste et créer une atmosphère rétro très tendance. Pour une cuisine au style moderne et design, tranchez avec des coloris prononcés comme le gris anthracite, le gris beige, le basalte ou même le rouge et le noir. Là encore, on peut utiliser l'îlot central comme un élément de décoration qui vient se mettre en opposition grâce à une couleur plus affirmée.