Retrouvez vos ambiances préférées
50
BROOKLYN
New-York à la maison.
Donnez du style à votre cuisine ! Ici, les poignées style bistrot et le gris platinium vous transportent à New York. Dans un esprit urbain et contemporain.
Façades Éole, PET gris platinium, poignées Rétro noir mat.
Plan de travail stratifié chêne naturel structuré.
New-York à la maison.
Donnez du style à votre cuisine ! Ici, les poignées style bistrot et le gris platinium vous transportent à New York. Dans un esprit urbain et contemporain.
Cette implantation à partir de 9 086 €
Cette cuisine vous plaît ?
Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !
Les + de la Brooklyn
Retrouvez vos ambiances préférées
Personnalisez à l'infini
140 coloris de plan de travail
235 couleurs et matières de façades
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
Unique comme vous
Découvrir cette ambiance en magasin
Idéal pour voir et toucher les matériaux, les couleurs et les implantations !
"Je veux une cuisine esthétique et fonctionnelle"
Dans leur ancienne ferme rénovée, ce couple rêvaient d’une cuisine design. Mais aussi chaleureuse et adaptée à leur style de vie. Leur choix s’est porté sur une teinte foncée. Avec une touche de sépia rehaussée de laiton. Résultat ? Une cuisine élégante et moderne.
Autres modèles de cuisine
La cuisine style industriel avec l’Ambiance Brooklyn
Tout New-York dans un petit espace
L’esprit citadin new-yorkais
Brooklyn, l’un des cinq arrondissements de New-York, est certainement celui dans lequel il fait le plus bon vivre. Très populaire, il rassemble une communauté soudée qui aime s’amuser, faire la fête mais aussi innover et entreprendre. On y retrouve aussi bien des ateliers d'artistes que des boutiques vintages et des restaurants tendances. Côté architecture, on reconnaît immédiatement les maisons à briques rouges de ce quartier. La cuisine de l’Ambiance Brooklyn est à leur image avec ce style si particulier, à la fois industriel, authentique et chaleureux.
Un style industriel toujours gagnant
Comment intègre t-on le style industriel dans une pièce de la maison comme la cuisine ? Ce type de déco s’inspire des grands lofts et des ateliers d’artistes new-yorkais. Pour les murs et les meubles, on mise donc sur des matériaux bruts comme le béton, la brique, et le métal. Copiant le design intérieur des anciennes manufactures, le style industriel repose aussi sur des éléments qui donnent une image authentique comme le bois ou la décoration vintage. La verrière, le meuble comptoir ou l’horloge murale sont des objets typiques de cette déco. Enfin, pour retrouver ce type d’ambiance, on utilise des couleurs neutres comme le noir, le blanc et le gris. La cuisine de l’ambiance Brooklyn cumule plusieurs codes du style industriel. Les portes à cadre avec leur poignée bistro évoquent une échoppe ancienne, tout comme les simples étagères murales ou le plan de travail en bois. Les spots intégrés dans les meubles hauts sont aussi là pour renforcer cette ambiance comme s’il s’agissait d’une vitrine. De son côté, le mur noir placé au niveau de la zone de cuisson vient apporter un coup de fouet et donne de la profondeur. La couleur grise majoritaire ici est idéale pour introduire une déco industrielle tout en gardant une belle lumière. Grâce au plan de travail en bois clair, la pièce est équilibrée au niveau des couleurs et de la luminosité.
Optimiser l’espace avec une cuisine en U
Le style industriel n’est pas réservé aux grands espaces comme un loft ou un atelier, il se plaît aussi dans les petits appartements. D’ailleurs Brooklyn, quartier tendance des artistes, abrite surtout des logements où les mètres carrés comptent pour chaque pièce. Il faut alors optimiser l’espace pour ne pas se sentir submergé mais aussi pour organiser au mieux son intérieur. Reposant sur une implantation en U, la cuisine de l’Ambiance Brooklyn est compacte sans pour autant donner l’impression d’être étroite. Tout y est rationalisé et on ne peut qu’apprécier la circulation fluide entre les zones de cuisson, lavage et préparation. La cuisine en U permet aussi d’investir les moindres recoins : les meubles d’angle évitent toute perte d’espace. Il faut cependant savoir gérer les volumes sur les trois pans de mur pour garder un ensemble aéré. L’Ambiance Brooklyn utilise des systèmes ingénieux pour multiplier les rangements sans alourdir le style. La ligne de meubles au plafond offre un volume important de stockage en hauteur qui reste invisible quand on ne lève pas les yeux. Les volumes sont différents d’un mur à l’autre grâce à l’alternance entre éléments bas, étagères murales et armoires. Même si l’espace n’autorise pas l’installation d’un îlot central, cette cuisine reste agréable pour prendre un café en bout de plan de travail.
Des détails qui changent tout
Cette petite cuisine qui a tout d’une grande exploite des idées d'aménagement et de design pour agrandir la sensation d’espace. Côté cuisson, l’installation d’une crédence miroir repousse visuellement le mur : tout semble alors plus aéré dans la pièce. Au niveau de l’évier, le placement pile face à la fenêtre permet d’élargir l’horizon. Lorsqu’on attaque la vaisselle, on a une vue panoramique vers l’extérieur. La cuisine fait aussi la part belle aux rangements efficaces comme les casiers à bouteilles. De cette façon, tout est à sa place et on ne doit pas faire de compromis, ni sur l’organisation ni sur la déco. Le plan de travail en bois est alors débarrassé du superflu, offrant une belle surface pour travailler. Enfin l’Ambiance Brooklyn, malgré sa taille , est équipée de matériel qui facilite la vie : le lave-vaisselle en hauteur offre un confort incroyable qu’on n’imagine pas forcément dans une petite cuisine.
Venez découvrir la cuisine style industriel avec l'Ambiance Brooklyn ainsi que les autres modèles de cuisines équipées dans nos showrooms.