Faire le bon choix pour le matériau de sa crédence de cuisine n’est pas forcément aisé car les possibilités sont nombreuses. Parmi ces options, on retrouve fréquemment l’inox, le verre, le bois et le carrelage.
Faire le bon choix pour le matériau de sa crédence de cuisine n’est pas forcément aisé car les possibilités sont nombreuses. Parmi ces options, on retrouve fréquemment l’inox, le verre, le bois et le carrelage.
Associé à la cuisine professionnelle, l'inox est un matériau évident pour la crédence. On le choisit d'abord parce qu'il supporte très bien la chaleur et peut donc être posé derrière une plaque de cuisson sans problème. Son entretien est également un atout : un simple coup d'éponge suffit à lui rendre toute a brillance mais attention à ne pas utiliser d'éponge abrasive car il craint d'être rayé. Pour cette raison, on s'oriente de préférence vers un inox dont l'aspect permet de cacher d'éventuelles rayures.
Cette cuisine vous plaît ?
Idéal pour toucher les matériaux, les couleurs et voir les implantations !
Ce matériau récent séduit d’abord par son aspect contemporain. D’une surface brillante, il réfléchit la lumière apportant ainsi une luminosité supplémentaire à la pièce. Comme le carrelage, le verre se décline en couleurs et motifs offrant une grande liberté en matière de décoration. Très facile à entretenir, ce type de crédence est par contre assez fragile et n’apprécie pas les chocs (notamment au moment de la pose).
Le bois massif, très employé pour le plan de travail, est rarement utilisé pour la crédence car sa résistance et son entretien le rendent assez vulnérable. Bien qu’exigeant, il reste néanmoins convoité car il offre un rendu inimitable. Grâce aux différentes essences, le bois peut s’adapter à toutes les ambiances mais toujours en évoquant un style naturel et chaleureux. Pour cette raison, difficile de faire l’impasse sur lui en tant que crédence. La solution ? Opter pour une crédence en stratifié décor bois capable d’imiter à la perfection ce matériau tout en protégeant efficacement les murs de la cuisine.
Longtemps vu comme le matériau vedette pour la crédence, le carrelage a connu une période creuse avant de revenir en force. Il faut dire que ce type de crédence est idéal lorsque l’on souhaite personnaliser au maximum sa cuisine. Couleurs, formes et motifs sont déclinables à l’infini si bien que la crédence en carrelage se soumet à toutes les fantaisies. Ajouté à cela son prix défiant toute concurrence pour les premiers modèles, le carrelage a encore de beaux jours devant lui en tant que crédence de cuisine.